Introduction aux recettes anti-gaspi
Introduction aux recettes anti-gaspi
C'est quoi une recette anti-gaspi ? Comment ça marche ?
Le concept des recettes anti-gaspi, c'est de réutiliser les restes d'un plat déjà cuisiné, ou d'utiliser divers ingrédients du frigo en voie de péremption.
Primo, on a beaucoup entendu parler des dates de péremption qui sont souvent une arnaque industrielle pour vous faire jeter vos denrées et en racheter. Alors n'ayez pas le réflexe facile de la poubelle ou de vos poulettes au fond du jardin, ou même de votre compost pour le végé, car vous pouvez très certainement encore les consommer. De nombreux sites et vidéos vous en parleront mieux que moi.
Secondo, sur mon blog, les recettes que je vais vous proposer sont pour la grande majorité un "recyclage" de plats déjà cuisinés, on les recuisine quoi ! Histoire de ne pas manger 2 fois le même plat. L'avantage en plus, c'est l'explosion de saveurs ! C'est connu, un plat est toujours meilleur le lendemain.
Perso, je transforme souvent en version plus exotique. Car mon secret, ce sont les épices !
J'ai toujours un morceau gingembre frais, un boîte de lait de coco qui traîne, et évidemment une multitude d'épices et poivres. Pensez aussi aux "secs" : lentilles corail, lentilles vertes, fèves, haricots, etc...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message !