// L'ère du Verseau et les pratiques énergétiques

L'ère du Verseau et les pratiques énergétiques

Selon certaines théories, l’évolution de l’humanité s’inscrirait en plusieurs étapes. Ces étapes, cycliques, seraient influencées par des ères particulières liées à la division de notre voûte céleste en 12 constellations. Chacune durerait environ 2160 ans et aurait une influence particulière sur l’humanité dans son ensemble.
Ces cycles seraient inversés par rapport à ce que l’on connait en astrologie et les différents signes et influences sur une année. Ainsi, l’ère du Poisson aurait débuté vers la naissance de Jésus Christ, précédée par l’ère du Bélier et ainsi de suite. Pour beaucoup, y compris les calendriers Mayas, l’année la plus probable du passage à l’ère du Verseau serait 2012.
Quoi, 2012 ??? Quelle coïncidence ! En effet, 2012 fut une année très particulière pour moi. L’année où mon mari m’a quittée, mais aussi plus tard celle où j’ai connu pour la première fois le lâcher prise, le vrai, après avoir rencontré le nouvel homme de ma vie.
Dans la section « A propos » de mon site site, je vous ai dit que j’ai eu l’occasion de faire l’expérience de pratiques différentes au cours de ma vie. 2012 fut la dernière année où j’ai utilisé l’ancienne magie. Vous savez, celle où l’on fait le cercle, on invoque les énergies du feu, de l’eau, de l’air et de la terre à chaque point cardinal…. La magie blanche, la Wicca… Je dois reconnaître que j’ai eu des résultats avec cette « sorcellerie », mais avouez qu’elle demande de l’effort ! Et surtout de la rigueur dans les demandes. Et franchement, l’idée du triple choc en retour est un peu flippant.

Et c’est justement ! Dans les ères précédentes, et donc étapes de l’évolution, nous avions besoin d’un certains nombres de « codes » pour nous guider dans le droit chemin. Aujourd’hui, des barrières sont tombées. Mais ce passage dans l’ère du Verseau n’est pas simple. Nous sommes encore un peu ancrés dans l’ère du Poisson. Nous sommes donc dans une sorte de paradoxe qui nous perturbe. Nous avons parfois du mal à trouver notre place dans cette nouvelle ère où nos repères sont bouleversés.

Nous avons enfin réalisé pour bon nombre que nous faisons partie d’un tout et l’ère du Verseau est la concrétisation de la prise de conscience de cette approche systémique, et donc de valeurs comme la solidarité, l’humanisme, l’universalité, mais aussi se recentrer sur soi, mais le soi dans le tout, c’est l’éveil des consciences, la quête de liberté, l’ère des profondes mutations etc., et surtout une avancée en matière de spiritualité (et non de religion). N’avez-vous pas remarqué l’explosion de la Sophrologie ces dernières années par exemple ? De la Méditation ? Et de leur reconnaissance grandissante dans tous les milieux.

La somme du Tout (cette approche systémique) est l’Energie Universelle. La Source dont nous venons, dans laquelle nous vivons et qui vit à la fois en nous.
Le principe des soins énergétiques, en tout cas dans ma pratique, est donc de se « connecter » directement à la Source, celle cachée en nous tous jusqu’ici, mais qui se révèle simplement aujourd’hui, dans cette nouvelle ère. Nul besoin d’incantation, nous sommes l’Energie ! Et je suis votre « câble de connexion » !
En attendant, je continue quand même de célébrer certaines fêtes païennes ;-)

Vous pouvez en savoir plus sur l’ère du Verseau, je vous invite à faire des recherches sur Internet. Il y a un article intéressant des Rose-Croix sur le sujet, les Rose-Croix sont très documentés sur de nombreux sujets), mais de nombreux autres existent, certains avec des dessins de compréhension, notamment sur les axes de rotations et précessions des équinoxes qui expliquent le phénomène des ères.

Commentaires